Cadets Teulière : la saison a commencé

  • 9 octobre 2011

Nouvelle saison et nouvelle donne. Afin de venir renforcer nos rangs et de venir en aide à nos voisins, nous avons conclu une entente avec Saint-Orens et Labastide Beauvoir. De plus, le mode de qualification a évolué. Nos deux équipes sont engagées dans des poules de brassage (poule de 4) dont les deux premiers partiront en Teulière A et les deux autres en Teulière B. Les rencontres se déroulent en « match sec » (pas de match aller/retour).

Dans la première poule nous serons opposés à l’entente PORTET/ROQUETTES, à FOIX et à MURET. Nous devrons nous déplacer chez le premier et le dernier cité.

Dans l’autre poule, l’équipe de l’entente va affronter le RC MONTAUBAN, RIEUMES et TOURNEFEUILLE (match à la maison contre les deux premiers).

Après deux matchs amicaux contre le Stade Toulousain et l’Union, le week-end dernier a sonné l’heure du début de cette phase de brassage.

L’équipe de l’entente était opposée au RC Montauban  alors que l’autre équipe se déplaçait en terre Portésienne.

 

PORTET/ROQUETTES 27 – 10 AVENIR CASTANEEN

 

Pour un début, ce fut un début pour le moins difficile. Nos adversaires, pas vraiment supérieurs, ont su mettre en évidence notre manque flagrant de cohésion. A l’image d’une équipe en bleu que nous avons suivi le matin même à la télévision, notre manque d’envie a permis aux joueurs adverses de remporter logiquement la rencontre (4 essais à 2). 

Partant de ce constat, la suite de la saison ne peut être que meilleure. Chacun va apprendre à se connaitre, chacun va rentrer dans son rôle et ainsi, avec patience et travail, nous arriverons à atteindre notre but.

Entente CASTANET/SAINT-ORENS/LABASTIDE BEAUVOIR 38 – 10 RC MONTAUBAN

 

Dès l’entame, nous avons mis les ingrédients demandés à l’échauffement… ENVIE, AGRESSIVITE, COLLECTIF….. et surtout, pas de PRESSION.

Le vent dans le dos en première période nous a bien aidé contre une équipe de Montauban visiblement très habituée à jouer au pied chez l’adversaire et de ce fait s’est retrouvée en grandes difficultés sur nos relances. Le soutien au porteur, les protections rapides nous ont permis de marquer plusieurs fois.

En deuxième période, petite baisse de régime, due comme souvent à la valse des remplacements (heureusement, l’envie des remplaçants était au moins égale à celle des titulaires)

Le vent de face nous a maintenus dans notre camp. Nous avons repris un peu notre jeu après une petite échauffourée et l’exclusion du n°15 adverse,

La suite de la rencontre s’est déroulée dans un bon esprit et s’est soldée par une victoire logique de nos cadets(2) sur le score de 38 à 10.