Cadets : phase de brassage (suite)
AVENIR CASTANEEN 48 – 0 US FOIX
Un bon entraînement, c’est quoi ?
Une partie préparation physique, quelques ateliers bien choisis et pour finir une mise en place pour caler les derniers réglages. Peut être ?
Pour préparer le match contre Foix, l’ensemble du groupe a choisi une autre méthode bien moins physique.
Nous avons décidé de nous asseoir par terre, sur le terrain, et de parler. Alors nous avons parlé, nous nous sommes expliqués, nous avons échangé puis parmi les joueurs une voix s’est élevée et a dit « Les paroles c’est bien beau mais maintenant place aux actes et dès samedi sur le terrain ».
Dont acte.
A rendez-vous donné, rendez vous tenu. Portés par une ENORME ENVIE COLLECTIVE de bien faire, nos jeunes représentants ont littéralement étouffé les fuxéens, qui visiblement ne s’attendaient pas à affronter une équipe d’un tel niveau (peut être avaient ils vu notre résultat contre Portet ?).
Au final, nos joueurs ont inscrit six essais et réussi un 100% au pied.
Alors pour conclure, que dire. Tous simplement qu’en sport et particulièrement en rugby la différence entre le médiocre et le très correct s’obtient souvent grâce à une grosse piqûre d’ENVIE (n’est ce pas messieurs les bleus de l’Equipe de France !).
Rassemblement St-Orens-Castanet-Labastide / Rieumes : 29-40
Qu’a-t-il manqué à notre seconde équipe de cadets pour battre Rieumes ?
Un peu plus de cohésion ? Un peu plus de concentration ? Un peu plus d’agressivité défensive ? Un peu plus d’expérience ?
Un peu plus de tout ça sans doute, mais ces joueurs n’ont pas démérité comme en témoigne le résultat final (5 essais à 6…) au terme d’un match très plaisant à voir.
Gageons que les garçons auront à cœur d’en faire un peu plus contre Tournefeuille pour le dernier match de la phase de brassage, pendant que l’autre équipe de cadets ira à Muret pour confirmer ses bonnes résolutions.