Cadets Teulière : début de la phase de qualification

  • 4 décembre 2011

CADETS TEULIERE A, poule 2 (équipe 1)

 

Pour le premier match de la phase qualificative pour le Championnat de France, l’équipe 1 des cadets de l’Avenir Castanéen a reçu celle du CA Castelsarrasinois. A l’image de leurs dernières sorties, nos jeunes ont fourni un match très correct en inscrivant 4 essais. Petit bémol, une baisse de régime (d’envie ?) en fin de rencontre a permis à notre adversaire de nous priver d’un point de bonus offensif mérité. Attention, dans cette phase qualificative, tous les points vont compter !

Pour le deuxième match, nous avons fait le court déplacement jusqu’à VILLEFRANCHE  pour le traditionnel derby du Lauragais. Ce dernier s’est déroulé dans un bon état d’esprit malgré un score final serré (10 à 7 pour nos adversaires). Comme quoi derby accroché ne rime pas automatiquement avec bagarres et chamailleries. Le point noir de cette rencontre est encore venu des blessures : 1/3 de l’effectif total est à présent touché. Vivement des jours meilleurs.

 

CADETS TEULIERE A, poule 4 (équipe 2 en rassemblement avec Saint-Orens,Labastide et Ramonville)

 

Pour ce premier match à domicile de la phase qualificative pour le Championnat de France, l’équipe  2 des cadets de l’Avenir Castanéen recevait celle du TUC 2 sur le terrain de St Orens (*) (nous étions « exempts » lors de la première journée).

Rencontre très équilibrée entre deux équipes vaillantes et déterminées à produire du jeu et c’est seulement sur une interception en fin de premier acte que les visiteurs inscriront les premiers points. (Castanet 0 –TUC 5).

Malgré les efforts de nos garçons, trop de fautes de mains nous empêcheront de reprendre le score et au milieu du deuxième acte, nous écopons d’un carton jaune (plaquage dangereux) reçu par notre ouvreur. Cette sanction aura pour conséquence deux essais supplémentaires pour des TUCistes  qui n’en demandaient pas tant.

La cabane venait de tomber sur le chien et le chien était trop fatigué pour réagir. Résultat finalement logique, CASTANET 0 – TUC 15.

On pourra juste regretter de ne pas avoir pu concrétiser quelques points sur nos temps forts en première période.

en rassemblement avec Saint-Orens,  Labastide et Ramonville)