Cadets – poules de qualif (suite)
Castanet 20 – Sud-Aveyron 5
C’est avec une envie collective de bien faire que nos cadets se présentaient sur le terrain face aux aveyronnais du Rassemblement Sud-Aveyron (Millau-St-Afrique-Séverac), mais avec un paquet d’avants qui avait dû être largement remanié, comme chaque samedi depuis quelques temps (la faute aux blessures et à une erreur administrative qui priva du match un pilier titulaire).
Mais à cœur vaillant rien d’impossible, les garçons se sont donc retroussé les manches. Après un début de match compliqué où ils durent s’employer pour résister à l’intensité du défi physique proposé par des aveyronnais plus puissants, ils prenaient le score par une pénalité de
Pas abattus, nos joueurs donnaient un coup d’accélérateur qui leur permettait de reprendre le score sur pénalité, puis une combinaison magnifiquement jouée après une pénaltouche près du fanion gauche se concluait par un débordement de l’arrière au ras du fanion droit, pour pointer entre les poteaux. 13 à 5 à la pause.
A la reprise le combat s’équilibrait, jusqu’à une percée décisive plein champ de notre demi de mêlée à qui son ouvreur avait dégagé la voie par un bon changement de course. Un soutien, une passe, essai entre les poteaux. Ne restait plus qu’à gérer la fin de match face à des millavois qui ne lâchaient pas le morceau, se ruant à l’attaque avec vaillance.
Nos garçons montrèrent alors qu’on peut faire autre chose avec les « valeurs du rugby » que vendre du déodorant : courage, abnégation et solidarité, le dernier quart d’heure ne fut que plaquages et replacements incessants… et le score en resta là.
Entente QUERCY 18 – CASTANET 15
Pour ce premier match à l’extérieur de la phase qualificative pour le Championnat de France, l’équipe 2 des cadets de l’Avenir Castanéen se déplaçait à Cahors pour affronter l’entente du Quercy.
Rencontre très équilibrée. Notre mauvaise entame de match, nous a valu de prendre un essai. Nous avons petit à petit mis la main sur le ballon et avons largement joué dans le camp de l’adversaire, une pénalité nous a logiquement permis de scorer.
Nous avons pu voir de bons mouvements de nos avants ainsi que de nos lignes arrières. Cependant quelques fautes individuelles nous ont mis en difficulté au plus grand bonheur de nos adversaires qui n’en demandaient pas tant. Nous avons alors été menés 8 à 18.
Nous n’avons jamais baissé les bras et collectivement avons marqué, en fin de match, un essai en coin qui fut transformé.
Le coup de sifflet final, a interrompu notre remontée, dommage car nous étions plus en jambes sur la fin de match.