Un derby très compliqué
La même blessure au genou avec des ligaments touchés. Autant dire que la saison est pratiquement terminée. A cette indisponibilité, s’ajoutent celles de Mathieu Céolin (épaule) et de Max Suchaud (carton rouge pour plaquage haut). « Au-delà de la défaite qui est secondaire, il y a ce rapport humain ou tu perds trois cadres de l’équipe. Là, c’est plus embêtant. »
L’entraineur Christian Deléris est un peu désabusé au moment de recevoir le grand favori de la poule, Montauban. Le seul vrai derby que son équipe aura à disputer à Lautard. « Il arrive au mauvais moment. Nous pensions que ce genre de pépin pouvait nous toucher mais pas à ce point là. L’affaire est compliquée. » Les montalbanais, toujours invaincus, se baladent en ce début de saison et leur large victoire bonifiée, ramenée de Marseille n’est pas pour rassurer les castanéens. « A Bourg, la défaite ne se discute pas, nous prenons 27 points en pénalités, nous reculons et c’est logique nous nous mettons à la faute. Nous avons eu des mouvements offensifs intéressants mais nous ne les terminons pas. En plus, il y a des problèmes techniques lors de la libération des ballons. »
Castanet face à ces formations plus professionnelles qu’amateurs ne peut pas lutter à armes égales. Le club en est conscient, il peut offrir une autre résistance comme face à Saint Etienne par exemple. Un petit rayon de soleil est apparu avec la reprise du deuxième ligne Maxime Pautou et les signatures de trois joueurs de Marseille (1) suite à la rupture des contrats pro.
Mais dimanche, leurs qualifications est loin d’être acquise, le dossier est au bon vouloir de la Fédération. Une réponse positive est attendue.
(1) : Adrien Vergnaud (3 eme ou 2 eme ligne) ex Stade Toulousain, Charles Givone (pilier ou talonneur) ex Stade Toulousain, Adrien Munoz (trois quart) ex Montpellier.