Cadets : du bon et du moins bon…

  • 19 janvier 2012

CADETS TEULIERE

Cadets Teulière A :  Rodez / Castanet : 28-24

Le « match au sommet » entre les deux premiers de la poule 2 a tenu ses promesses en termes de volume de jeu et de suspense, même si nos cadets en reviennent avec des regrets… Cette équipe est capable de développer un jeu séduisant et efficace par moments, mais montre régulièrement des périodes de relâchement qui lui coûtent cher.

Après un bon début de match les rouge et blanc menaient 14 à 3 au quart d’heure, grâce notamment à un premier essai magnifique : sur un lancement en touche, les ¾ donnaient deux ou trois coups de boutoir plein centre, fixant la défense dans l’axe, avant qu’une libération rapide envoie l’ailier gauche à l’essai après des transmissions impeccables d’un pilier et d’un seconde ligne plein champ…

De quoi faire encore plus regretter la suite : un 20-0 concédé entre la 20ème et la 40ème minute, pour cause d’absences défensives inacceptables, qu’une très bonne fin de match avec encore un essai bien construit ne suffira pas à effacer. Au total victoire méritée de Rodez 28-24 (4 essais à 3)

Il s’agit là d’une confirmation après  la victoire « tirée par les cheveux » contre Mazamet : cette équipe doit travailler collectivement pour gagner en constance et en fiabilité sur le plan défensif, et apprendre ainsi à gérer ses temps faibles.

 

Entente Saint-Orens-Labastide-Ramonville-Castanet / Rassemblement Paysd’Olmes : 0 – 63

 

Pour ce deuxième match de l’année, nous devions relever la tête suite à notre piètre prestation du WE précédent à Moissac… Mais il ne suffisait pas seulement d’en avoir envie, il fallait aussi le faire.

Or dès l’entame de match, nous sommes bousculés par notre adversaire du jour, nous encaissons le premier essai au bout de quelques minutes de jeu sans même avoir pu toucher le ballon. Ensuite tout va s’enchaîner très vite… l’enthousiasme, la confiance, l’agressivité sont chez les visiteurs.

À la pause, le score n’est pas reluisant : Entente 0 – 41 Pays d’Olmes.

Les premières minutes de la deuxième période nous donnent un petit espoir…  bien vite éteint par nos fautes défensives.

Concluons  donc rapidement en souhaitant très vite oublier cette rencontre où nous n’avons tout simplement pas « existé », le score reflétant à lui seul notre calvaire :