Cadets : ah ! les jolies vacances !

  • 2 mars 2012

Après l’annulation de la journée du 4 février pour cause de neige, puis de celle du 11 février, mobilisation générale des troupes pour jouer le 18 février, en plein milieu des vacances… Ouf, une seule équipe est programmée ce jour-là (contre Castelsarrasin), l’effectif sera suffisant. 
Mais non, la journée de rattrapage est rattrapée par le dégel, pas de rugby non plus.
Le week-end suivant, 25 février, après plus d’un mois de démobilisation (pas de matches depuis le 14 janvier,  entraînements difficiles sinon impossibles…) et avec de gros problèmes d’effectifs car les vacances ne sont pas finies, le constat est sévère : forfait de l’équipe 2 par manque d’effectif, défaite de l’équipe 1 à Saint-Affrique contre Sud-Aveyron (39 à 5) .
Une équipe déséquilibrée par les absences de plusieurs leaders, et des joueurs un peu mous du genou pour cette reprise : les aveyronnais se sont régalés, avec une équipe sensiblement mieux armée que celle qui s’était fait battre à Castanet au match aller.
L’équipe 2 avait joué le 21 janvier à Montréjeau un match tronqué arrêté en début de seconde mi-temps par un arbitre (légèrement) déboussolé… Pas de sanctions contre les joueurs qui se chamaillaient, pas de blessés, pas de coupables, pas de cartons, (pas de raisons d’arrêter le match non plus d’ailleurs).
Mais le match n’a pas été perdu pour tout le monde : les deux clubs sont mis à l’amende par la FFR. 200 € chacun, plus la présence d’observateurs rémunérés sur les matches suivants, ça fait marcher le commerce.
P .B.