Et maintenant, Castanet peut défier Bourg-en-Bresse
Mais, avant, il fallait parvenir à l’essentiel. Pendant une heure, Castanet a rendu une copie relativement propre face à une formation qui n’avait que sa vaillance à donner en échange. Et elle le fut, grande et appréciée à sa juste valeur. Tout le monde était unanime à reconnaître le mérite de cette équipe encaissant un score lourd tous les dimanches. « Je leur tire le chapeau », déclarait, admiratif, Max Suchaud laissé au repos comme bon nombre de ses coéquipiers.
« Dans ce genre de rencontre, il faut rester concentré, maintenir le rythme et garder la notion du jeu collectif. Elle nous a permis de pouvoir ressourcer certains joueurs sur le gril depuis le début de la saison et de relancer d’autres dans le circuit. » Le préparateur physique Thierry Clarac résumait cette réception où la facilité n’est arrivée que tardivement.
« L’objectif, à la mi-temps, (49 à 0), était de continuer dans cet état d’esprit. Nous avons joué 20 minutes et puis plus rien. » Thierry Fossat et Christian Deléris regrettaient toutes ses fautes de main. « On prépare dès ce soir la venue de Bourg en Bresse », ajoutaient-ils.
Auteur de deux essais, le meilleur marqueur régional, toutes fédérales confondues, Mathieu Céolin a porté son tableau de chasse à dix réalisations. Ce titre honorifique est gratifiant pour le centre castanéen : « Bien sûr, mais ce n’est pas une finalité. Ils sont le fruit d’un collectif. Le plus important c’est dimanche prochain. » Oui, tout le monde a la même vision.