Fait et bien fait !

  • 10 avril 2012

201204101644_zoom.jpgLes forfaits de dernière minute donnaient à cette rencontre un aspect compliqué. Le doute a été levé par une grosse prestation du groupe et du pack notamment.

« Nous sommes allés chercher nous-même cette qualification sans attendre d’éventuels résultats et surtout nous évitons de nous déplacer à la Seyne sur un match couperet. « L’entraîneur Thierry Fossat a vu juste, la victoire bonifiée de Romans faisait partie de ses craintes.

L’Avenir finira au pire troisième, le futur adversaire sera soit Tyrosse soit Limoges. La seconde place reste dans ses cordes: avec une défaite de Montauban sans bonus (réception de Bourg) et un succès à La Seyne , Castanet accueillerait soit Valence, soit Blagnac, soit Lannemezan lors du match retour. Au soir de la victoire sur l’US bressane, cette éventualité était loin dans les têtes.

« Peu importe l’adversaire, peu importe la place, savourons cette qualification amplement méritée ».

Du capitaine Souchaud à la troisième ligne Jeff Fournier, cette délivrance suffit au bonheur présent. « Nous savons que nous pouvons rivaliser avec les meilleurs. Cette rencontre sentait bon les phases finales avec un public qui nous a bien aidés à surmonter des moments difficiles. »

Christian Deléris ne veut pas tirer des plans sur la comète : « Il faut récupérer physiquement, nous avons trois semaines pour préparer cette échéance.

C’est à partir d’ une telle prestation que nous pouvons construire. » D’ici là, le groupe devrait retrouver, Sentenac, Ricardo, Fantini et sûrement Sentous (sorti après un quart d’heure de jeu) afin de disposer d’un effectif plus large. Les seniors 2 dont la qualification était très compromise ont été battus de deux points (19 à 17). « Nous avons vu de belles choses avec une équipe très rajeunie », commentait l’entraîneur Gérard Bouisset.

Source : www.ladepeche.fr