Les juniors élus !
Ah ben voila : Alain Peitavi (alias Associated Press ;o) y était, il raconte :
Dimanche dernier, après s’être brillamment qualifiés (invaincus durant les phases qualificatives), nos juniors ont entamé leur marche vers le titre de champion de France Balandrade.
Pour le compte des 1/32ème, joueurs, entraineurs et supporters ont pris la route de SERVIAN (34) afin d’affronter l’entente AUBENAS-VALS.
La présence dans le bus de Gérard Bouisset, directeur sportif du club, a particulièrement été appréciée.
Après une entame de match difficile, certainement dûe au vent de face et à cette maudite pression (cagagne?) des phases finales, nos jeunes ont pris les commandes du match pour ne plus les laisser. La mi temps a été sifflée sur un score favorable de 17 à 3.
En seconde période, nos joueurs ont confirmé leur nette domination dans tous les secteurs de jeu. Au final, huit essais ont été inscrits pour un score sans appel de 57 à 3.
Place maintenant aux 1/16ème de finale contre un adversaire surement plus coriace (adversaire non connu à ce jour)
Une fois de plus, toute notre confiance va accompagner l’expérimenté et compétent staff de ce groupe afin de préparer au mieux cette belle équipe de copains.
Il y avait aussi Alain Arnoud :
On a eu un premier quart d’heure un peu fébrile ( 2 essais avortés) malgre tout un essai marqué a la 20ème… là-dessus on prend une pénalité : 5-3.
Ensuite on marque encore un essai transformé soit 12 – 3, et on en rajoute encore un avant la mi temps qui se siffle sur un score de 17-3 en notre faveur.
Après tout allait beaucoup mieux et les petits ont joué beaucoup plus libérés, avec en plus le vent dans le dos, ce qui leur a permis de mettre en route le turbo et d’enquiller 5 essais supplementaires, pour finir sur un score de 57 – 3 …
Bravo a toute l’équipe, super-défense collective, en attaque ils ont su passer dans les brèches pour aller à dame.
Félicitations spéciales à Guillaume Kraether qui reprenait la compétition après une longue indisponibilité pour blessure et qui a montré qu’il était toujours aussi vaillant.