Le rendez-vous crucial de la saison se joue demain

  • 12 mai 2012

201205121972_zoom.jpg« Nous nous occupons de nous, nous prenons les matchs les uns après les autres avec autant d’envie et de motivation sans parler d’un sérieux total du groupe. L’objectif suivant est de battre Massy sur notre pelouse. La pression n’est pas sur nos épaules, nous avons rempli notre contrat. »

Cette savoureuse prolongation de saison est également ressentie par les joueurs. Comme le disait Christian Deléris, « ils sont décomplexés, ils ne regardent pas l’adversaire mais le jeu mis en place. »

Toute cette semaine le travail a été d’abord axé sur la récupération avant de mettre en place un schéma tactique en tenant compte des possibilités du groupe et de l’organisation de Massy. Jusque-là, les entraîneurs ne se sont pas trompés, ils ont su analyser avec précision les forces et les faiblesses adverses. Il en sera de même contre Massy.

Du côté des joueurs, tout est au beau fixe, cette place en quart de finale suffit aujourd’hui même si personne n’est rassasié. Fabien Sottero, absent lors des huitièmes, réintègre le groupe avec une envie débordante. « Ce qu’ils ont fait contre Limoges est formidable. Je les en remercie (rire). J’ai pris un gros coup de froid. Contre Massy, il faut se persuader de gagner. Je pense que c’est dans toutes les têtes, nous savons que nous pouvons rivaliser avec n’importe qui. Il faut rester sur cette dynamique, tout donner pour ne rien regretter. Et puis, nous ne sommes à quatre matches d’une finale non ? » Les mots du seconde ligne pèseront en ce dimanche que tout le monde veut historique. Rugby : Battre Massy, objectif principal Il y a aussi Fabrice Delpech qui veut retarder, au maximum, son arrêt à la compétition pour se consacrer comme dirigeant au sein du bureau de l’Avenir. Ses coéquipiers ont fait le nécessaire en lui offrant ce quart. L’arrivée dans son foyer de la petite Margot l’avait retenu à Toulouse le week- end dernier. « Du bonus, je finirai ma carrière sur une belle page. » L’écriture est en cours mais pas encore terminée.

Source : www.ladepeche.fr