Fin de saison pour les cadets…
Comme toujours en pareil cas les adversaires en ont profité pour mettre le pied dans la porte et passer au tour suivant.
Le match avait mal commencé, avec la sortie sur blessure de notre arrière au bout de 3 minutes de jeu sur blessure (notre dernier spécialiste valide au poste !). Mais son remplaçant fit, « au débotté » 😉 un excellent match : c’est pas pour ça qu’on a perdu.
La défaite ne vint pas non plus d’un arbitrage, disons, comment dire, heu, RUSTIQUE, voilà, c’est ça, rustique. Genre « arbitre presque en bon état trouvé dans une brocante pour pas cher« . Mais au moins ils ne se sont pas fait avoir, c’était honnête. Les adversaires étaient arbitrés par le même, et c’était drôle pour personne.
Pas de reproche à faire non plus en termes de vaillance : les petits gars ont cavalé jusqu’au bout, sans se décourager biens que menés au score jusqu’à dix minutes de la fin.
Mais voilà : non content d’avoir eu besoin de 3274 occasions pour réussir à marquer les 3 essais transformés qui les amenaient en position de vainqueurs à la 60ème minute, ils eurent le mauvais goût de laisser marquer leurs adversaires à chaque incursion dans leurs 22 mètres, c’est-à-dire pas souvent, juste de quoi marquer trois essais et deux pénalités.
Bref un brouillon de match qui se finissait logiquement par une défaite.
Fin de saison : déconfiture et pas de pot.
On fera mieux l’année prochaine 😉
Publié par Pascal