Castanet sort la tête haute !
Pour le capitaine Max Suchaud, le tournant du match s’est situé avant la mi-temps quand son équipe se retrouve en infériorité numérique : « Ce carton injuste nous pénalise, il dicte la suite de la rencontre. » En effet, Castanet va virer mené 17 à 6 à la mi-temps, encaissant deux essais coup sur coup. « Après c’est plus difficile, il aurait fallu revenir de suite au score, on ne l’a pas fait. Pourtant, nous faisons une entame remarquable, Massy n’était pas aussi serein que ça. »
Même son de cloche de l’ouvreur Aldric Folliot : il regarde la différence finale et le compte est vite fait. « Les 14 points sont là, ils pèsent dans la balance. Massy ne nous a pas été supérieurs sur les deux rencontres, ils ont été tout simplement plus réalistes. Quand tu atteins les quarts de finale, tu veux aller en demie. L’aventure, humainement et sportivement a été belle. »
Frustration
Les entraîneurs ont un œil plus critique sur cette rencontre où ils se sentent frustrés. « Oui il y a de l’amertume, nous n’avons pas joué à armes égales avec Massy, avoue Thierry Fossat. Il y a des enjeux qui nous dépassent. Des décisions incohérentes, je suis déçu pour les joueurs qui ont tout donné. Mais bon, on aurait aimé être éliminés différemment et non en 10 minutes. Le match est alors plié, jusque-là nous avons fait jeu égal. »
Cette élimination ne peut effacer la remarquable saison et cette progression comme l’explique le directeur sportif Ramon Eskuquiza : « En trois ans, nous franchissons à chaque fois un palier. Nous terminons en quart de finale, c’est très honorable pour notre club. Maintenant il faut solidifier les bases au regard de la saison prochaine. C’est un autre challenge, nous allons le bâtir sur de l’existant, en s’appuyant sur ces références. »
De l’amertume, certes, mais la volonté de se projeter immédiatement vers l’avenir est le travail de demain pour les dirigeants.
Source : www.ladepeche.fr