Une équipe à reconduire ?

  • 13 juin 2012

201206131864_zoom.jpg« Une petite réflexion mais j’espère repartir avec eux, maintenant si ca ne se fait pas on avisera. Mais j’ai bon espoir de reconstituer ce trio avec Gérard Bouisset également. »

L’adhésion totale des joueurs, la présence de Fabrice Delpech au sein du bureau ont été des facteurs prédominants. « Castanet n’est pas une punition loin de là. Accompagner Fafa (Fabrice), un soldat depuis des années est un juste retour des choses. »

Les discussions ont commencé pour affiner l’effectif senior. L’esprit est de conserver le groupe et d’apporter des renforts dans les secteurs défaillants. « Au regard des joueurs qui veulent poursuivre et en tenant compte de la saison écoulée, l’objectif est d’amener un plus, une plus value ajoutée. » Aujourd’hui, l’entraîneur n’a pas eu de démission officielle.

Dans cet esprit, il y aura six à sept joueurs nouveaux au potentiel Fédérale 1. L’ambition de la future saison est définie par le jeu. « C’est primordial, faire évoluer notre schéma tactique, que les joueurs adhérent et qu’il soit mis en application. L’autre volonté est de fonctionner sur la concurrence afin de ne pas être « brûlé » au moment d’attaquer les phases finales comme ce fut le cas cette saison. »

Le nouveau groupe senior va se peaufiner jusqu’à la fin du mois avant une reprise des entraînements début août.

Ce soir, mercredi 13 juin à 20 h 30 au club house de Lautard, l’Avenir castanéen tiendra son assemblée générale.

Christian Deléris, Gérard Bouisset, Thierry Fossat et Thierry Clarac encore aux commandes