Les Balandrade champions 2012 !!

  • 17 juin 2012

Nos juniors Balandrade sont devenus Champions de Midi-Pyrénées 2012 au terme d’une finale brûlante contre Pamiers. (34-13)

Le pack rouge et blanc, torturé par la mêlée appaméenne, a mis les mains sur le match dans le jeu de mouvement, asphyxiant ses adversaires dans la fournaise du Lautard, et les 3/4 ont fait le reste…

IMG_8633.JPGLe combat fut féroce d’un bout à l’autre. En première mi-temps, la tension était palpable et mesurable au nombre de ballons cafouillés, relâchés en avant, rendus à l’adversaire.

C’est Pamiers qui réussissait d’abord à convertir en essai une  bonne séquence de ses avants, (0-5, 10ème mn) mais un quart d’heure plus tard Antoine Duplan prolongeait adroitement au pied un ballon le long de la ligne pour devancer dans l’en-but les défenseurs noir et blanc. (5-5, 25ème).

La mi-temps était atteinte sur le score de 8 à 8 après une pénalité réussie de chaque côté.

C’est en début de seconde mi-temps que la victoire choisit son camp.

Une attaque des rouge et blanc sur la largeur, suivie d’un renversement et la défense de Pamiers était hors de position : Arnoud pouvait servir Adam d’une triple sautée pour un essai en coin (15-8, 44ème). Rien n’était encore acquis : les ariègeois se souvenant soudain qu’ils pouvaient eux aussi se servir de leurs trois-quarts, répondaient du tac au tac par un bel essai de grand champ (15-13, 48ème).

La lucidité commençait à manquer sous un soleil d’enfer, et  si une première passe fut à un doigt d’être interceptée par un centre appaméen, c’est Raphaël Adam qui clouait au pilori le demi de mêlée adverse en allant déposer le ballon 50 mètres plus loin derrière la ligne. (20-13, 51ème).

Les joueurs ariégeois venait de prendre un gros coup derrière les oreilles, et c’est encore « Raph » qui allait finir de les estourbir en se proposant en position de centre dans le bon timing pour conclure au pied des poteaux un bon enchaînement avants-3/4. (27-13, 54ème).

La messe était dite, et Clément Arnoud se fit un plaisir d’enfoncer le dernier clou dans le cercueil des espoirs appaméens 10 minutes plus tard (34-13, score final).

La dernière mêlée relevée par Pamiers était un aveu de rage et d’impuissance : les plus forts avaient gagné.

Les 22 vainqueurs : RICARD LOUGARRE GONZALEZ PELFORT CONWAY ROLLAND TROUCHE RODRIGUEZ CUENCA PEITAVI BOLCAIN DUPLAN SKHIRI SOULLARD ARNOUD GUIRAUDIN KRAETHER ESPERCE VERROUIL DUPONT ADAM TAJAN

ET LE STAFF : Alain, Marie-Line, Stephane, Francis et Richard

IMG_8646.JPGPublié par Pascal