un été à Lautard – épisode 3 – la bête s’endort
Les lapins font grises mines, leur lieu de prédilection à l’entrée a été quelque peu laminé et les trous béants creusés lors des épisodes 1 et 2 leur laissent présumer la présence d’une bête beaucoup trop grosse pour leur gabarit…
Le gazon a été entretenu, repiqué, traité, il ne demande plus qu’à dormir un peu au soleil, pas trop mais suffisament, et de bonnes rasades d’eau fraiche (et oui que de l’eau) pour s’extasier de ne plus se faire ecraser les brins par des crampons.
Il est temps pour la grosse bête au coeur rouge et blanc de s’endormir laissant ainsi à ses nombreux serviteurs un peu de répit avant le retour programmé des sauvages le 6 août, prélude à de nombreuses semaines d’efforts intensifs !
Quittons les lieux sur la pointe des pieds, sans bruits, sans cris, sans regards pour ne pas la réveiller à nouveau, car voyez vous malgré son âge, la bête se comporte parfois comme un enfant… sitôt qu’elle assoupit et que vous essayez de partir, sitôt elle se réveille et fait un caprice. Or, donc, quittons les lieux sans bruit pour ne pas se faire repérer.
Ne soyez point triste en cette fin d’épisode 3 car très très rapidement un épisode 4 viendra la réveiller et une pluie de nouveautés fêtera son renouveau, tel un phénix, un gros phénix !
Et si toutefois durant vos excursions estivales, il vous prenait l’envie de saluer la bête, n’oubliez pas qu’elle peut recevoir vos cartes postales Avenir Castanéen Rugby, Chemin d’Augustin, Complexe Sportif de Lautard, 31320 Castanet-Tolosan.