un été à Lautard – épisode 4 – le fauve ouvre un oeil

  • 7 août 2012

Mais voilà !!! Hier lundi 6 août la bête a ouvert un oeil puis deux !!! Elle semble même vouloir totalement sortir de sa léthargie et a regardé, gourmande et avide, la horde des séniors reprendre le chemin de la pelouse !!!

Tels des poucets ils ont repris gaiement, sifflotant le célèbre « hey ho hey ho », sitôt la grille passée, une fois à gauche, deux fois à droite… enfilage de crampon, chaussage de short et étirage de maillots… pour ceux qui étaient parti en vacances sur du taille L, c’est le moment de vérité !! Celui qui sort du vestiaire avec un boléro en guise de maillot se fait griller !!

Le temps est clément, il ne fait ni trop chaud ni trop froid et c’est donc avec un immense plaisir non dissimulé que la troupe a foulé la pelouse au pas de courses.

Tôt dans la matinée déjà, une gouttelette de la pluie de nouveauté annoncée avait perlé à Lautard !! Silencieusement, pendant que la bête dormait, une machin avait éventré la pelouse côté bancs des entraineurs et remplacants. Tout le système d’évacuation des eaux de ce côté est remplacé, un pas certain vers un premier match annoncé dès le 24 août à domicile, pari est fait qu’il ne pleuvra pas ce soir là, mais en cas d’orage nous serons parés !

Ce mardi matin, dès 9 heures, la bête était réveillée par le tracto-pelle qui continue sa course d’un côté et par le cri de l’aluminium de l’autre côté en provenance de l’actuel club house. Un aquarium, c’est cela, c’est un aquarium qu’ils cronstruisent… on murmure qu’il s’agit d’un bureau pour le Coordinateur Administratif mais on verra quel animal fera le tour des vitres, tel un poisson rouge dans son bocal !

Laissons la bête se réveiller doucement car une autre nouveauté se présente à l’entrée du terrain.. éclipsons nous quelques instants en attendant le prochain épisode d’un « été à Lautard » !