La trêve arrive à temps

  • 24 octobre 2012

201210241918_zoom.jpgPour ne pas avoir marqué dans ses temps forts, Castanet s’est fait peur au final. Les visiteurs avec deux essais en contre en trois minutes sont revenus dans la partie. Quentin D’Aram de Valada garde le sourire même si le final a été difficile : «Il y a eu du très bon et du très mauvais. Nous les remettons en course sans savoir pourquoi.»

«La trêve arrive à temps»

Pour le capitaine Maxime Pautou, cette trêve arrive à temps. «Personnellement je suis fatigué, j’ai enchaîné cette série. Je pensais qu’au deuxième essai, ils allaient craquer. Paradoxalement, c’est nous. Maintenant je me demande comment en étant supérieurs en mêlée, nous sommes autant pénalisés», confie-t-il.

Le talonneur Sébastien Miro, entré en cours de partie, relève ce manque de sérénité : «Nous sommes tombés dans un faux rythme. Côté sportif, c’est satisfaisant mais il faut progresser.» Avec cinq points de suture sur le crâne, Eric San Vicente regrette ses errements alors que tout semblait aller pour le mieux : «On se met à jouer à l’envers, c’est difficilement explicable.»

Panser les plaies

Le succès est assuré, Castanet va panser ses plaies avec trois semaines sans rencontres officielles. L’infirmerie va se vider et ce problème récurrent de licences devrait être au plus vite résolus. Les erreurs de la Fédération (Loubieres et Bajeac en licences R ne pouvaient jouer qu’en réserves) ont pesé sur la composition tout en amenant un climat de saturation.

Déjà pour les seniors 2 qui ont dû faire avec un effectif amoindri. Ils ont concédé la défaite 24 à 26.

Source : www.ladepeche.fr