Castanet se fait surprendre

  • 28 janvier 2013

121.jpgLors de la première période, le seul spectacle a été le duel des buteurs. Les défenses se sont montrées à la hauteur ne laissant rien passer et ne donnant pas d’autre choix que le jeu au pied. Castanet, grâce à une réussite à 100% de Ricardo, tenait malgré tout le score mettant souvent à la faute des Girondins peu patients. Pas de réel danger dans les 22 mètres où les équipes restaient peu. Le jeu s’est cantonné au milieu du terrain.

La deuxième mi-temps a tourné court, les poudriers ont dominé sur tous les postes et ont mis Castanet en difficulté en particulier sur la conquête qui est le point fort des joueurs de Saint-Médard.

Si le score leur est resté favorable 15-14 à la 80e avec une pénalité manquée de Saint- Médard, c’était sans compter sur la rage de se maintenir des locaux qui n’ont pas loupé la dernière sonnant la fin du match et l’amère défaite de Castanet.

Réactions:

Thierry Fossat (entraîneur des avants): «On arrive ici en temps que troisème de poule, on mène de six points (à la mi-temps), il faut tuer le match en seconde mi-temps et on rentre avec des mecs qui n’ont pas envie.»

Julien Sentenac (demi de mêlée): «On a fait une première période qu’on a pu maîtriser un peu, on a respecté ce qu’on avait décidé de faire. On savait qu’on allait tomber sur un terrain boueux, pas praticable. En deuxième mi-temps on s’est un peu cru arrivés. On a subi,on a été des fantômes . C’est la contre-performance du week-end.»

Saint-Médard 17 Castanet 15

MT: 9-15 ; 400 spectateurs; arbitre : M. Devais (Côte Basque-Landes).

Vainqueurs: 1 E Dimitri (45) ; 4 P (3, 33, 38, 83).

Vaincus : 5 P (10, 15,24, 36,40) Ricardo.

Evolution du score : 3-0,3-3, 3-6,3-9, 6-9,6- 12, 9-12, 9-15/ 14-15,17-15

Saint-Médard-en-Jalles: Abbad; Bares, Bretou,Fitte,Dabrin; (o)Geneste, (m)Baillet; Dimitri, (cap.), Gugnon, Pendanx; Elgoyen, Espitalier; Poulain, Piazza, Yvon.

Castanet: Mazieres; De Chasteigner, Ceolin, San Vincente,Denechaud; (o) Ricardo, (m) Sentenac; Quezel, D’Aram de Valada, Fournier; Bageag, Pautou (cap.); L. Pointud, Sentous, Pointud.

Source : www.ladepeche.fr