Préserver les chances
Les Bressans comptabilisent 16 victoires sur 18 rencontres, un chiffre qui se passe de commentaire. Mais entre les statistiques, ambitions et la réalité du terrain, il y a une énorme différence que les castanéennes ont su déjà déjouer.
En sera-t-il de même dimanche ?
Pourquoi pas, Castanet ne partira pas vaincu. «Bien sur que nous avons nos chances et puis Bourg en Bresse n’a jamais pu gagner à deux reprises à Lautard» Fabien Sottero n’a pas oublié la dernière confrontation. Il avait rejoint les vestiaires avant tout le monde suite à une échauffourée.
A 31 ans, le seconde ligne veut connaître encore les joies des phases finales : «En onze ans de carrière, j’ai sept finales à mon palmarès. Quand on y a gouté, on veut y revenir.»
Avec Castanet, il a vécu tous les grands moments des play-offs aux quarts de finales.
Une progression qu’il aimerait poursuivre. «Nous avons bien préparé ces confrontations. Il ne faut pas se bruler dés le match aller.» Pas de pronostic précis mais une victoire permettrait de préserver les chances. «Si on y met tous les ingrédients, nous pouvons entrevoir un bon résultat. Mais cette année, Bourg me semble plus complet. Il y a des choses à faire, nous allons essayer de les mettre en place dimanche».
L’entraîneur Thierry Fossat veut que les joueurs se polarisent sur leur jeu et non sur la réputation de l’adversaire. L’effectif sera inchangé depuis plusieurs rencontres ou seul Mathieu Céolin fera défaut.
Les seniors 2 seront également en huitième contre le même adversaire, Bourg en Bresse. Mais cette confrontation se jouera sur terrain neutre, les Castanéens iront à Bédarrides dimanche à 13h30.
Source : www.ladepeche.fr