Alors dis-nous, ils en sont où, ces jeunes ?
Les cadets Teulière B ont donc éparpillé il y a deux semaines le rassemblement Murviel – Rives de l’Orb (30 – 12).
Ils seront opposés ce samedi à leurs homologues de Rabastens qui ont pour leur part battu Céret sur un score comparable. Nous sommes là en quart de finale du championnat « Grand Sud » (Comités de Midi-Pyrénées et du Languedoc).
Le match est programmé à Montastruc-la-Conseillère ce samedi 4 mai à 14:30.
En Challenge Midi-Pyrénées CA 31 les cadets Teulière A se sont défaits ce samedi 27 avril à Castanet de leurs vieilles connaissances de l’Entente du Couserans par 15 points à 8 (deux essais à un). Dans des conditions climatiques qui, pour devenir presque habituelles, n’en sont pas moins un peu pénibles (ah ? vous aussi vous aviez remarqué ?) les garçons ont produit une très belle première mi-temps, pleine d’initiatives, de jeu de mouvement, récompensée par un score de 15 à 3 à la pause avec deux essais à la clé.
L’insigne maladresse de leurs adversaires leur permit de remporter la victoire (15 – 8) après une seconde mi-temps beaucoup (mais alors beaucoup) moins enthousiasmante. Et on se retrouve à répéter que cette équipe peut tellement bien faire que c’est pitié de la voir parfois se crisper et perdre son rugby.
A signaler que cette troisième rencontre de la saison contre les mêmes adversaires ( victoire 43-16 à l’aller, défaite 21-0 à Saint-Girons en poule) bien qu’aussi acharnée que les précédentes, s’est une nouvelle fois déroulée d’un bout à l’autre dans un très bel esprit sportif.
Prochaine occasion pour les nôtres de prouver leur vraie valeur ce samedi à 14:30 contre Villefranche de Lauragais à Villefranche.
Les juniors Danet ont déclaré forfait pour la suite des compétitions. Il faut des joueurs pour jouer, et là, justement, y’en a plus…
Nous avions laissé les juniors Balandrade sur leur élimination 17-18 par Cestas en Championnat de France. Ils ont eu l’occasion de se refaire la cerise une semaine plus tard en challenge CA 31 contre le TUC, concluant sur le score de 62 à 13 un match qui leur a permis de croire à nouveau en leurs capacités offensives.
Nous les retrouverons ce samedi à 15:00 à Castanet contre Castelsarrasin (y’a du tabac y’a du raisin 😉 en lever de rideau des Juniors Belascain qui rencontreront à 16:30 l’équipe de Centre Aveyron.
P.Bru