BIS REPETITA, ça nous plaît bien.

  • 20 mai 2013

Et oui ! ils l’ont fait !

Les juniors Castanéens ont fait mentir les pessimistes en se débarrassant sans trembler de Grenade samedi soir.

Le défi était de taille. Grenade, leader de notre poule de qualification, nous avait battu à deux reprises lors de cette phase. Je devrais dire : nous avait corrigés une fois, puis battu une fois.

Par la suite les Grenadins (?) avaient enchaîné avec un superbe parcours en Championnat de France (sortis en 1/4). Et ils nous recevaient, autant dire que pour beaucoup la messe était déjà dite et le match plié d’avance.

Mais nos « Juniors à réaction » ne l’entendaient pas de cette oreille, blessés qu’ils étaient par leurs échecs précédents, et aussi, il faut bien le dire, animés d’une féroce soif de victoire après une saison un peu en demi-teinte.

Bien que menés 3-6 à la mi-temps, et quelque peu malmenés par l’arbitrage, (le statut de « battu d’avance » n’est jamais un avantage à l’extérieur !), nos avants surent asseoir leur domination qui fut concrétisée en fin de match par deux essais : 16-6, à nous la Finale !

Une semaine avant, ils n’avaient eu aucun problème pour se débarrasser (à Castanet) de Valence d’Agen sur le score de 29 à 10 (4 essais à 1).

Rendez-vous donc samedi 25 à 17 heures pour la deuxième finale consécutive de nos Juniors, qui sera suivie à 18:30 de la finale des Belascain (catégorie 19/22 ans, parmi lesquels certains vainqueurs juniors 2012…)

Vous rejoindrez dans les tribunes les cadets Champions du Grand Sud, qui seront tous là, à n’en pas douter, avec trompettes et Bouclier !

ALLEZ CASTANET !!!