L’envie de sortir de sa coquille
La suprématie départementale va se jouer et ce sera aussi l’occasion de croiser certaines anciennes figures castanéennes. «Il y aura des retrouvailles», confirme le président Louis Bardou satisfait de la poule dont Castanet a hérité. «La proximité des clubs, la géographie (basques/Landes) vont nous permettre d’organiser des manifestations lors des rencontres à domicile.»
En effet, sous le bâtiment Pierre Toulouze en attente d’inauguration, les neuf rencontres à domicile seront précédées d’un repas d’avant match où partenaires, supporters et dirigeants pourront s’y retrouver.
«Les relations avec la mairie portent ses fruits, en plus d’une aide dans la construction de la salle, il y a eu une ouverture dans un partenariat de qualité. Je pense notamment avec Vinci et LP Promotion» ,reconnaît le vice président Jean Claude Fredien tout en espérant que le Sicoval emboîte le pas.
Campagne d’abonnement
En plus de cette manne financière et matérielle de la part des collectivités, le club lance une véritable campagne d’abonnement. Dix mille flyers ont été confectionnés, ils seront distribués dans un périmètre dépassant la commune. «Nous recherchons un soutien plus élargi en tant que club phare du Sud Est», lâche le président tout en avouant s’être servi des exemples des clubs figurant dans la poule.
«Il faut fédérer, montrer que nous sommes sur le territoire du Sicoval.» Plusieurs formules seront mises à disposition dès le 19 août au travers d’une permanence effective tous les après-midi. Les neuf matches à domicile sont fixés à 70 €, toutes les rencontres jouées par l’Avenir sont à 100 €. Des tarifs spéciaux (couple ou parrainage) seront également à la disposition des supporters. Enfin, le 29 août Castanet lancera sa saison dans les locaux de Diagora avec une présentation des effectifs.
Poule: Blagnac, Valence d’Agen, Mauléon, Tyrosse, Lannemezan, Lourdes, Oloron, Hagetmau, Bagnéres.
Daniel Drouet
Source : www.ladepeche.fr