Paroles d’hommes avant le Derby

  • 7 septembre 2013

Comment s’est passé ce début de saison ?

Après quatre années enrichissantes tant humainement que sportivement avec deux hommes de qualité (Ndlr: Christian Deléris et Thierry Clarac), une page est tournée, un nouveau cycle recommence. Jean -Louis Dessacs amène de l’oxygène tout comme Guillaume Hör avec ses ateliers physiques. Quelque chose de nouveau donc et salutaire pour tout le monde. Autour d’un effectif renouvelé, nous restons dans la continuité de ce qui se faisait avant.

Justement, comment jugez-vous votre effectif ?

Le recrutement a été effectué en fonction des départs, des besoins. Il est difficile de se faire une idée précise à ce stade de la compétition mais il a été réalisé en tenant compte du maximum que l’on pouvait faire. Le club a tout mis en œuvre pour nous mettre dans de bonnes conditions.

Quels sont les objectifs ?

Le principal sera de prendre du plaisir tant aux entraînements qu’en match avec l’application des plans tactiques élaborés. Les résultats viendront alors d’eux-mêmes. Il est évident qu’au regard des saisons passées, il est difficile de ne pas viser une place dans les quatre premiers. Comme notre budget n’a pas changé et que notre effectif est jeune, la tâche sera plus compliquée face à des formations mieux armées.

Blagnac en fait partie ?

Oui, avec son encadrement et son bon recrutement, il fait partie des qualifiés potentiels. Nous nous rendons au stade du Ramier, sans pression, conscients de la difficulté qui nous attend. Dimanche nous seront les outsiders.

Recueilli par Daniel Drouet

Source : www.ladepeche.fr