Des faiblesses au démarrage

  • 28 septembre 2013

201309281439-full.jpg«Il faut vite démarrer cette saison, c’est le match à gagner, on joue bien mais au final on perd.» Le président a sûrement essayé de remettre les pendules à l’heure au travers d’un effectif tardant à étaler tout son talent. Pour l’entraîneur Jean-Paul Dessacs (comprendre Jean-Louis Dessascs), il n’y a rien de dramatique, juste quelques réglages à prévoir.

«Sur les rencontres jouées, nous perdons sur des petits détails. Alors bien sûr, le plan comptable est en déficit. Le temps d’adaptation de certains joueurs est plus long que prévu, il nous faut être plus précis dans notre jeu.»

Pour le staff il n’y a aucune inquiétude à avoir, la machine devrait se mettre en route très rapidement, donc dimanche. «La victoire est obligatoire, tout le monde en est conscient.» Mais voilà, la venue du leader Oloron, n’est pas aussi rassurante que ça. Entre les blessés, les départs (Fournier à la Vallée du Girou et Landry à Aubagne) et les indisponibilités, c’est la moitié de l’équipe qui se retrouve sur la touche.

«Si des clubs ont des difficultés à laisser des joueurs au repos, ce n’est pas notre cas.

Entre les absences et gérer les licences blanches (cinq joueurs sur la feuille de match), la formation de l’équipe devient compliquée.» Thierry Fossat, aidé par Jean-Paul Dessacs (comprendre Jean-Louis Dessascs), devra encore puiser dans son savoir-faire pour mettre en place une formation capable de passer cet obstacle. Dans l’immédiat, c’est le succès qui sera recherché afin de passer les quinze jours de repos tranquille pour attaquer une nouvelle série. «Si nous gagnons contre Oloron, nous allons effectuer une grande période d’invincibilité.» Promet le Président qui souhaite un soutien total et nombreux de la part des supporters pour ce déclic tant espéré.

Les réserves subissent les absences, Tony et Gérard devront composer avec les joueurs restants. Pour cette formation, les points sont aussi du domaine urgent.

Daniel Drouet

Source : www.ladepeche.fr