Première victore superbe
Elle ne souffre d’aucune contestation tant les Castanéens ont pesé sur les secteurs décisifs. Malgré un large déficit dans les tentatives (trois échecs), les hommes de Fossat et Dessacs ont su appuyer sur leurs points forts. «Par le jeu tout simplement, par un travail effectué lors des séances, par une meilleure application.»
Les coaches ont su remettre leur équipe dans le sens de la marche. IL ne manquait pas beaucoup mais le dernier quart d’heure était toujours fatal. Dans le Tarn et Garonne, les joueurs n’ont pas cédé. «Ils sont allés la chercher. Tu ne marques pas trois essais chez l’adversaire sans une certaine domination. Maintenant la victoire ne sera que plus belle si elle est validée immédiatement à Mauléon.» Le staff sportif est conscient de la difficulté qui les attend dans les landes d’autant que l’infirmerie s’est remplie. Le centre San Vicente, le pilier Givone et le talonneur Fort seront indisponibles. Devant et derrière, les absences sont nombreuses.
«Ça devient compliqué pour nous.» Lâche Thierry Fossat. La bonne nouvelle est le retour de Maxime Boyer à l’ouverture et surtout en tant que buteur même si Régis, a su, dans des moments importants réussir ses tentatives. Et que dire des seniors 2 qui ont aussi ramené la victoire (21 à 20). Deux succès à l’extérieur chez un adversaire ambitieux, rien de tel pour donner un coup au moral et lancer enfin la saison.