Le retour de la confiance

  • 22 octobre 2013

201310222000-full.jpgLes félicitations des adversaires à la fin du match sont une preuve que Castanet est sur la bonne voie et que surtout il déploie un jeu séduisant. On ne marque pas quatre essais sans en concéder sans une énorme prestation. «Nous y avons mis la manière, il y a beaucoup de points positifs. Notre jeu se met en place mais ne nous affolons pas.»

L’entraîneur Thierry Fossat sait que tout est fragile même s’il a retrouvé un ensemble conquérant dans tous les domaines. «Il fallait mettre du volume pour déstabiliser cette équipe, les joueurs ont rempli leur mission.» Cette semaine sera plus facile à travailler avant la réception de Lannemezan dimanche. L’objectif sera de recharger les accus, de garder cette dynamique et de réussir une première à Lautard.

Le compteur sans bonus est remis à zéro avec un équilibrage parfait entre domicile et extérieur. Dimanche, nous aurons en face une formation revancharde après sa défaite à domicile contre Oloron. Il est important de valider cette passe de trois afin de recoller au classement.»

Belle victoire des réserves

Les réserves ont gagné 29 à 6, ils sont à la cinquième place en embuscade pour un billet qualificatif (quatre premiers). Dimanche, ils auront la possibilité de faire également un tiercé gagnant et pourquoi pas gravir quelques places. Mais l’adversaire est tout simplement le leader de la poule avec une seule défaite à son compteur. Avant de penser à ces prochaines confrontations, l’Avenir a quelques séances d’entraînement pour parfaire un peu plus sa partition et trouver le souffle nécessaire avant la trêve.

Daniel Drouet

Source : www.ladepeche.fr