Les juniors restent sur leur faim
Il n’y a pas élimination, ce match de championnat ne remet rien en cause seulement qu’il faudra être plus performant pour arracher au minimum une des trois premières places.
C’est l’objectif majeur de cette catégorie entraînée par Stéphane Marty, Guillaume Mandou, Christophe Basset et Francis Jean «Il faut franchir le cap des seizièmes de finale, autrement dit faire mieux que l’an dernier.»
Avec une victoire et deux défaites, les juniors, dont l’effectif a été volontairement arrêté à 37 joueurs, sont dans les temps.
«Il est plus équilibré qualitativement. Il nous permet de nous inscrire dans une démarche de formation. Au programme, nous avons inscrit une séance supplémentaire le lundi (trois au total) en coopération avec les deux seniors Maxime Castell et Benjamin Dexpert.»
Cette option permet un travail sur la technique individuelle dans des secteurs précis. Cette pratique doit donner aux seniors un vivier intéressant pour les années futures.
L’avenir de l’Avenir
«La marche est haute entre les «Bélascain» et la Fédérale 1 mais à terme nous préparons le centre de formation. Cette année, c’est l’embryon. C’est l’avenir de l’Avenir», lâche Guillaume en mentionnant le lien important, bureau juniors, assuré par Gérard Bouisset.
Enfin, une mesure qui satisfait tout le monde, c’est l’opposition une fois par semaine avec les seniors sans parler des séances de musculation à Paul Sabatier avec un suivi individuel notamment médical.
«C’est un changement positif, on y adhère totalement», confirme Julien jeune joueur depuis ses débuts à l’Avenir castanéen. Pour que la boucle soit entièrement bouclée, le staff réfléchit à la refonte des catégories dés septembre prochain. «Il nous faut anticiper ce changement dont on ne connaît pas encore tous les paramètres.» Mais pour l’instant, place au championnat dont il faudra engranger des points.