Et Castanet finit en trombe
D’entrée de jeu, le buteur Pouey, aussi précis qu’un horloger suisse, enfile les points sur pénalités et Kendy Lopez gratifie l’assistance d’un essai d’artiste. Démarrant plein champ aux 40 mètres adverses, sa double accélération et son cadrage débordement portent l’avance des siens à +10, au terme de la première mi-temps entièrement à l’avantage des Lourdais, grâce à une belle prestation des avants, notamment de la première ligne.
A croire que dans les vestiaires, les Castanéens fourbirent leurs âmes puisque dès la reprise, changement de décor au stade Béguère. Si Lourdes semble se contenter de son avance, si Pouey et Regy continuent leur mano à mano, l’issue de la partie décide de l’équipe gagnante dans les derniers instants.
Castanet, qui n’a jamais cessé de croire en sa bonne étoile, force la victoire en inscrivant deux essais (76, 82) devant des Lourdais médusés qui pourtant, pour une fois, étaient partis à temps. Le mérite des visiteurs réside dans le fait qu’ils n’ont jamais baissé les bras et surtout joué un ton nettement en dessus lors du retour des vestiaires.
Au FCL, battu une deuxième fois sur son herbe, la fin de saison s’annonce dure mais l’indiscipline (deux cartons jaunes récoltés), obligeant l’équipe à jouer à quatorze en fin de partie, a facilité la victoire adverse sans aucun doute.
Lourdes 28 – Castanet 30
M.C.
Source : www.ladepeche.fr