et de quatre pour les seniors
Avec 10 points de retard à la pause et devant une prestation honorable, il fallait juste convertir les phases de jeu à partir d’une touche royale. «Nous faisions de bonnes choses, il nous manquait ce petit plus à l’instar des adversaires très en réussite. Nous leur avons apporté cette confiance à la mi-temps.»
Les entraîneurs Thierry Fossat et Jean-Louis Dessacs ont vu juste, petit à petit l’équipe a fait son retard pour terminer en trombe. Deux essais en fin de rencontre ont permis la concrétisation de ce quatrième succès consécutif dont le troisième à l’extérieur. «Ces deux réalisations proviennent de deux grands temps de jeu. C’est très positif, l’état d’esprit est irréprochable.» Thierry Fossat savoure cette victoire qu’il juge indispensable au regard des autres résultats. Surtout qu’à Lourdes, l’Avenir s’est présenté avec cinq titulaires potentiels absents dans les lignes arrières. «Heureusement que devant nous sommes opérationnels. Le banc a, une nouvelle fois, été un artisan prépondérant au score final. Maintenant, il ne faut surtout pas s’emballer, il nous reste deux rencontres à domicile pour terminer l’année.»
Les réceptions consécutives d’Hagetmau et de Blagnac sont prises très au sérieux, elles doivent permettre d’asseoir plus franchement une place dans les quatre premiers. Et puis, on voit mal Castanet gâcher cette belle série.
Les seniors 2 n’ont pas été en reste, en s’imposant également 15 à 8. Cinquième au classement à un point de Blagnac, tous les espoirs sont permis pour la qualification.