Lourdes se met dans le rouge

  • 19 novembre 2013

Grâce à la botte sans faille de Pouey, précis de loin ou de près, réparant quatre fautes adverses aux 1re, 17e, 21e et 39e, mais surtout grâce à l’essai d’artiste de Kendy Lopez qui, tel un funambule, transperce la défense adverse avec un départ à double accélération et cadrage débordement sur Villetorte pour terminer son œuvre. Du bel art apprécié par le public. La mêlée lourdaise présentant toutes les garanties, ne serait-ce que le déficit en touche, hélas ! constaté, tout allait pour le meilleur dans les rangs du FCL. Brua, dès la 1re minute, donne le ton offensif du FCL, disposé à l’emporter. Une mi-temps à l’avantage du FCL, Castanet faisant le dos rond en attendant de meilleurs moments.

Changement de décor en deuxième mi-temps

De retour des vestiaires, les Lourdais paraissent plus timorés. Forts de leur avance chiffrée à 10 points, ils n’osent plus et semblent se contenter de gérer leur avance.

La partie se résume alors à un duel Régy-Pouey, le score évoluant à 19-12, 22-12, 22-15, 25-18. Le FCL perd de sa superbe, ne renouvelant pas sa prestation de la première mi-temps.

Et c’est sans surprise que Castanet revient à hauteur de Lourdes au terme d’un mouvement offensif (75e).

Sauf qu’immédiatement, Pouey replace les siens devant, 28-25, redonnant espoir aux siens.

Espoir de courte durée car dans les arrêts de jeu, l’irrémédiable surgit suite à une énième tentative des Castanéens, désirant forcer les clefs de la victoire. L’ailier Lalanne crucifie les Lourdais dans une partie lourde de conséquences pour les vaincus, laissant un goût amer dans les rangs bigourdans qui ont fait figure de vainqueurs jusqu’à quelques secondes du coup de sifflet final.

Le reste de la saison s’annonce rude pour les Lourdais qui, en concédant une seconde défaite sur leur terrain, se mettent un peu plus dans le rouge.

Michel Corsini