Gel en novembre, Derby en décembre

  • 10 décembre 2013

Les Juniors Balandrade débutèrent sur une défaite à domicile face à Gaillac, qui montre surtout que cette équipe, qui s’est beaucoup renouvelée à cause des blessures et de la défection de beaucoup de nos jeunes joueurs (c’est vers 18 ans que l’on arrête le rugby par les temps qui courent…), cette équipe, donc manque beaucoup de cohésion et de travail en commun. Mais sûrement pas de caractère, comme le montrent les deux victoires qui suivirent sur Rodez et à Lavaur, succès arrachés par des marges minimales…

Les Cadets Teulière A ont d’entrée marqué leur territoire en remportant leurs trois premiers matches contre Gaillac et Rodez (26à 3 dans les deux cas). Suivit un succès difficile à Lavaur (13-18) qui montrait bien que les champions Grand Sud 2013, s’ils étaient encore sur leur petit nuage, ne sont pas à l’abri de se faire « ramener sur terre » à tout moment…

Les Cadets Teulière B quand à eux ont battu d’entrée Villefranche de Lauragais (27-5), puis Rodez par forfait, avant de subir un premier revers à Tournefeuille (16-12) . Enfin ils ont nettement dominé Montaudran ce dernier samedi par 17 à rien. Ils sont en position de prendre la tête de leur poule si ils ne se loupent pas lors du match en retard contre Labastide ce 14 décembre.

Bref il était temps de commencer la saison pour de bon en ce samedi 7 décembre ensoleillé, pour accueillir nos « meilleurs ennemis » de Villefranche de Lauragais en Balandrade et en Teulière A.

Que dire de ces deux matches, sinon qu’ils furent dignes de la réputation des derbys du Lauragais, c’est à dire passionnés et acharnés. La qualité technique n’était sans doute pas toujours au rendez-vous, mais l’engagement y était !

Nos cadets se sont fait bouger d’un bout à l’autre du match mais ont tenu bon notamment par leurs avants et s’imposent, avec pas mal de réussite, par 11 à 9 (en passant la pénalité de la gagne à la sirène…).

Quant aux juniors, qui ne partaient certes pas favoris, ils ont eux aussi lutté bravement et réussi à préserver lors du rush final de Villefranche 3 petits points d’avance (17-14)

Malgré la passion de tous les participants et la déception compréhensibles des vaincus, il faut célébrer l’esprit de sportivité de nos adversaires et la correction des joueurs sur le terrain.

Prochain match ce samedi 14 décembre au Lautard : Bal et Teu A contre le TUC, Teu B contre Labastide-Belbéraud