Un simple avertissement ?
«C’est un seizième de finale», annonce le capitaine Quentin d’Aram de Valada, déçu de cette prestation. «Devant cette incapacité à prendre le dessus sur l’adversaire, nous nous sommes énervés, nous avons perdu nos fondamentaux. Et puis, c’est l’équipe qui joue qui se fait sanctionner.»
Un constat arbitral mais nullement une raison à mettre en avant. Le problème est dans la motivation, dans l’esprit d’être concerné. En deux dimanches, la base, qui faisait sa force, ne s’est pas envolée sur le simple fait du hasard . «Nous avons frôlé le très bon et puis le très médiocre», tempère Jean-Louis Dessacs qui, comme Thierry Fossat ,espère que cette prestation devrait remettre les joueurs dans le bon sens. «Sûrement que le choc de dimanche était dans nos têtes, mais nous avons sauvé l’essentiel. J’avoue que nous avons eu peur en fin de match, il fallait coûte que coûte conserver cet acquis. Maintenant, nous allons pouvoir nous concentrer sur Valence d’Agen.»
Le centre Sébastien Regy veut se projeter en avant tout comme Cédric Martin, auteur de son deuxième essai: «Il faut gommer ces petits détails.»
Le retour de pièces maîtresses
Dimanche, certaines pièces maîtresses laissées volontairement au repos, devraient réintégrer le groupe. Mais cette journée n’a pas été si négative, les défaites de Lannemezan à Valence et celle plus surprenante de Bagnères chez lui face à la lanterne rouge, Hagetmau, ont atténué la déception. Castant a, toujours dans ses mains, son avenir, il conserve sa place de troisième. D’où l’importance de cette journée de rattrapage face à des Tarn-et-Garonnais qui viendront jouer la qualification. Alors simple avertissement ? réponse dimanche.
Faute d’adversaires, (Mauléon forfait), les seniors 2 n’ont pas joué.