Le SAH tombe les armes à la main

  • 7 avril 2014

1517866_4906097_800x400.jpgCette ultime rencontre a fortement ressemblé à celle contre Oloron. Les Chalossais ont copieusement dominé la première mi-temps sans pouvoir se détacher au score. Les joueurs de Castanet qui ont laissé tomber un nombre incalculable de ballons, n’ont eu comme seule solution la réussite insolente de leur excellent buteur, Hegy. Ce dernier a, face au vent, enquillé des pénalités de plus de 45 mètres.

Les banlieusards toulousains ne sont rentrés en première mi-temps qu’une seule fois dans les vingt-deux mètres locaux. C’est tout dire.

La domination territoriale du SAH a été sans partage et mal récompensé, Julien Langlade échouant sur trois pénalités, mais scorant malgré tout à trois autres reprises. A 9-9 aux citrons, Hagetmau n’était pas récompensé de ses efforts. En début de seconde période, les Haut-Garonnais s’enhardissaient quelque peu. Cela ressemblait plus à des répétitions de gammes qu’à une véritable volonté de perforation du système défensif hagetmautien. Il manquait hier à Castanet des fers de lances pour imposer son jeu. Le SAH n’était que très rarement mis en danger. Lors d’une faute au sol grossière, Marchini trouvait sur pénalité une touche aux dix mètres de Castanet. Une pénaltouche parfaitement structurée prenait la direction de la terre promise.

Pas la baraka

Après deux changements d’axe le paquet hagetmautien s’écroulait dans l’en but. Langlade transforme. Le SAH mène 16 à 9 à la 52e et semble avoir fait le plus dur. À noter également les deux tentatives de drop de Marchini qui frôlèrent les montants. Cela aurait pu mettre le SAH à l’abri. Cinq minutes après l’essai chalossais, un hasard de jeu va à nouveau le crucifier. Sur un déplacement anodin, le centre Gueresse se sort des griffes de son vis-à-vis. Après un mano a mano, il redouble sa passe et finit à la gauche des poteaux. Regy transforme sans peine.

La suite verra à nouveau le SAH s’employer pour aller chercher la victoire. Mais Hagetmau n’a pas la baraka en cette fin de saison. Sans baisser la tête, tous les joueurs s’emploient corps et âme à l’image du jeune Philipe Durand, à créditer d’un excellent match.

Les pénalités se multiplient près de la ligne adverse. Les Chalossais enchaînent plusieurs temps de jeu, et échouent à plusieurs reprises à quelques centimètres de la ligne sans avoir le bonheur de marquer.

Malgré la défaite, le capitaine Julien Langlade, sorti sur blessure, pouvait être fier de l’engagement de ses coéquipiers durant toute cette saison.

Des regrets, il y en a toujours en pareil cas. Échouer si près du but est rageant. L’essentiel est maintenant de rebondir et de regarder loin devant.

Serge Darracq

Source : www.sudouest.fr