Mâcon, premier de cordée, défiera Castanet

  • 7 avril 2014

Maintien, quatrième, troisième et aujourd’hui premier, Mâcon confirme donc sa progression saison après saison. « Sauf qu’on a raté une marche, souriait Tubert. La première place, ce n’était pas un objectif au début de saison mais à force de croquer, on s’est mis à y penser de plus en plus » poursuivait-il.

À égalité de point avec Aubenas (58), Mâcon doit sa première place au goal-average particulier et à sa victoire bonifiée le 29 septembre 2013 contre ce même Aubenas (34-3). Cette position de premier de poule lui offre l’opportunité de rencontrer une équipe classée quatrième de groupe, en l’occurrence, Castanet, qui évoluait dans cette poule 4 dominée in extremis par Tyrosse devant Oloron. « Ce soir, on ne pense pas à cet adversaire. On verra demain – lire aujourd’hui – » déclarait coach Tubert, encore sous le coup de ce match fou. « Il ne faut pas être cardiaques » ajoutait-il.

Les autres oppositions en 8e vaudront également le déplacement. Ainsi, Aubenas défiera Lannemezan, alors qu’Aix se frottera à Oloron, qui s’est effondré à Tyrosse, dans le match capital pour la première place de la poule 4 (32-0). Pour terminer, la palme revient à La Seyne qui devra livrer un combat épique pour tenter d’enrayer la machine Tyrosse.

Source : www.lejsl.com