Juniors Balandrade : une saison « vent debout »

  • 20 avril 2014

C’est avec un effectif décimé par les abandons durant l’intersaison (arrêt du rugby, études) que les Juniors Balandrade se sont embarqués pour une saison de galériens sous la houlette de Richard Nigris et David Journou. 25 rameurs c’est trop peu pour traverser une saison, ils le savaient en appareillant, laissant sur le quai Mathias, Dorian, Damien, pour ne citer qu’eux, blessés dès la pré-saison.

Un forfait général de cette équipe aurait entraîné le déclassement de l’équipe première du club à la fin de la saison, et c’est donc menacés par cette épée de Damoclès qu’ils s’embarquèrent.

Mais ils sont partis vaillamment à l’assaut du gros temps, passant sans encombre le début de saison (trois victoires et deux défaites pour leurs 5 premiers matches). Las, sur un groupe aussi réduit, les inévitables blessures (sans parler des défections de quelques-uns…) rendirent la tâche trop compliquée, et l’équipe passa bientôt en mode « survie ».

Prenant exemple sur Flo, capitaine courageux, Timon, Damien, Marcel, Mathieu, Guilhem, Vincent, Florian, Keke, Pierre, Gurvan, les Guillaume, Thomas, Tom, Baptiste, Maxime, Gaëtan, Noe, Hugo, Micka, William, Louis, Alex, Théo et Nico firent face, perdant encore en route nombre d’éclopés au fil de matches joués avec un banc inexistant, voire à effectif incomplet, comme lors des deux derniers de la saison. (Le grand-père de Guilhem aurait été content de le voir jouer à XIII… 😉


Mais l’essentiel fut préservé, le championnat bouclé sans forfait général, et la mission accomplie.

Les Juniors Balandrade ont préservé de hautte lutte les chances de l’équipe fanion en Fédérale 1.

Merci à eux et bravo.