Le bon choix de Macon

  • 21 avril 2014

Premiers de leur poule en saison régulière, les Mâconnais ont assuré le coup en l’emportant à Castanet (16-19) pour leur entrée en phases finales. Ni plus, ni moins. Un manque d’ambition pour les plus critiques, une sorte de gestion bien appliquée pour les plus calculateurs. « On était simplement bien concentré sur notre match aller, répond l’entraîneur Jean-Henri Tubert. C’est sûr qu’on aurait pu bonifier notre performance mais ce n’est quand même pas donné à tout le monde d’aller gagner à Castanet. À la fin, on s’est contenté des trois points. J’ai trouvé le groupe impliqué, bien dedans. »

Un match sec

Mâcon a désormais dans ses poches les atouts nécessaires pour se qualifier pour les quarts de finale du championnat de France. Cette courte victoire et la perspective du retour à domicile lui offrent de solides espoirs.

On saura alors si cette stratégie de jouer sans coup d’éclat était la bonne. « Effectivement, on fera le bilan à la fin » rappelle le technicien mâconnais. Un technicien qui reste on ne peut plus prudent avant la manche décisive, dimanche à domicile. « Vous savez, moi, le match qui vient, je le prends comme un huitième de finale sec, assure-t-il. Castanet va venir sans pression, plein de dynamisme. Cette équipe est capable de tout. En plus, trois points d’avance c’est dérisoire. »

L’écart entre les deux équipes est aujourd’hui trop infime pour se croire déjà arrivé. Chose certaine cependant, le match aller a montré que l’ASM était potentiellement meilleur que l’Avenir Castanéen. Si à domicile, Campeggia et ses équipiers parviennent à mettre un peu de folie et à insister sur leurs points forts, rien ne leur arrivera. On dira alors que ce match aller aura été géré de main de maître. Mais attendons un peu.

Aucun bobo à déplorer

Si Jean-Henri Tubert s’est arrêté samedi du côté de Frontignan pour assister au match de l’équipe B, les joueurs, quant à eux, sont arrivés à Mâcon vers quatre heures du matin. Ils reprennent le chemin de l’entraînement aujourd’hui après un dimanche de récupération.

Bonne nouvelle, tous les joueurs revenus de Castanet sont aptes.

Source : www.lejsl.com