Rencontre d’avenir

  • 22 août 2014

201408221728-full_1_.jpg

Photo DD
 
Les choses sérieuses se mettent de plus en plus en place. Après une mise en bouche plus physique que technique, les seniors travaillent le côté tactique. Suite à la rencontre très dirigée face à Graulhet, c’est Valence d’Agen qui viendra ce soir vendredi (19h45 et 20h15) fouler la pelouse du complexe de Lautard. Quand on connaît les ambitions de ce club, Castanet peut s’attendre à une sérieuse opposition.
 
Face aux Tarnais, la semaine dernière, les entraîneurs se sont surtout penchés sur l’intégration des nouveaux et notamment à l’assimilation de leur système de jeu. D’après les premiers commentaires, Castanet sera encore plus joueur que la saison dernière. Mais pour mettre à profit cette réalité, il faudra des munitions. Montrée du doigt, la mêlée a été sérieusement renforcée, les efforts ont été recentrés surtout dans ce secteur ainsi qu’au niveau de la charnière. «Nous pourrons faire tourner l’effectif et ne pas arriver en fin de saison avec des joueurs au bout du rouleau faute à un banc restreint».
 
Jean-Louis Dessacs et Thierry Fossat possèdent un groupe plus étoffé tant en qualité qu’en quantité. La confrontation avec Valence d’Agen sera en préambule avant le championnat qui débutera le 7 septembre avec le déplacement à Vannes.
 
Il ne restera plus qu’une rencontre à Villefranche de Lauragais la semaine prochaine et les trois coups seront donnés. «Ce début de championnat va nous amener à effectuer les trois plus gros déplacements de la saison. Après Vannes, nous irons à Angoulême puis à Saint Nazaire» Souligne le président qui devra mettre la main à la poche dès le mois de septembre. «Avec cette poule, c’est 15 000 € en plus en terme de déplacement».
 
Mais entre ces voyages dans «l’ouest», l’Avenir recevra Langon et Saint Jean de Luz. Pas question de se mettre dans le rouge d’entrée comme ce fut le cas en septembre dernier. «Nous avons activé notre préparation dans ce sens» lâchent les entraîneurs.
 
Le 22/08/2014 La Dépêche du Midi