Un début de saison prometteur à confirmer (DDM)

  • 22 octobre 2016

Après leur victoire bonifiée ramenée de Dijon, les seniors de l’Avenir Castanéen vont recevoir deux fois consécutivement, à commencer par Villeurbanne ce samedi à 18 heures à Lautard. Retour sur ce début de saison prometteur et encourageant (3 victoires et une défaite dont deux bonus offensifs obtenus à l’extérieur), avec les entraîneurs Antoine Bourdin et Nicolas Le Roux.

Au regard des nombreux changements, c’est étrangement bien. Il a fallu reconstituer un groupe avec un tiers de l’effectif renouvelé sans parler de notre arrivée à l’intersaison. Nous partions dans l’inconnue. Au fil des séances d’entraînements et des rencontres officielles nous progressons avec enthousiasme et valeurs collectives.

C’est-à-dire ?

Nous nous sommes appuyés sur l’identité reconnue du club. Il a fallu ensuite amener notre touche, notre vision du jeu. L’intelligence et la gestion de certains joueurs ont aidé dans cette tâche, nous avons un groupe complémentaire.

Quelles ont été les améliorations marquantes ?

Défensivement, nous avions certaines lacunes, nous manquions de rigueur. À Nîmes, nous avions le match en main, nous perdons à la dernière minute sur des placages manqués. Il a fallu vite remettre les choses en place. À Dijon, nous avons attendu le moment opportun pour inscrire cinq essais en deuxième mi-temps. La patience a payé. Tout n’a pas été parfait mais nous avons senti une réelle volonté de bien faire.

Ces deux rencontres à domicile peuvent vous installer en haut du classement ?

Il faut d’abord les gagner. Après Villeurbanne il y a Grasse. C’est vrai, se sont des équipes de notre valeur avant d’affronter les favoris que sont Strasbourg et Maçon. Si nous passons positivement ces deux obstacles, nous pourrons alors voir nos objectifs à la hausse et de passer du maintien à la qualification.

Contre Villeurbanne vous serez au complet ?

Non, mais c’est le lot de toutes les journées. Notre principal souci est la régularité aussi bien en match qu’à l’entraînement. Si nous arrivons à améliorer cet état de fait, alors oui nous serons une équipe difficile à manier.

L’Avenir reçoit Villeurbanne, samedi à 18 heures.