Fini les vacances…

  • 24 octobre 2016

La « dure » réalité du Championnat Midi-Pyrénées de Rugby n’a pas mis bien longtemps à rattraper nos équipes Cadets Teulière 1 et Juniors Balandrade après leurs débuts mirifiques face à l’ASV : 89 points par ci, 96 points par là, il n’y a pas pire préparation avant de rencontrer les principaux adversaires de ces poules 3 (Teulière et Balandrade).

De fait les ruthénois se sont montré un tant soit peu plus résistants que les tarnais : concédant un match nul en cadets (10-10) ils prirent le dessus sur nos juniors de justesse (17-14).

Les Cadets « 1 » ont dans la foulée nettement battu Millau au Lautard (32-5, 6 essais à 1) puis Levezou-Segala dans l’Aveyron (23-14) et sont actuellement leaders de leur poule. Prochain adversaire Cahors le 5 novembre pour le compte de la 5ème journée.

Les juniors Balandrade sont eux aussi à la lutte : les victoires sur Millau (17-13) puis à Levezou-Segala (15-20) ont été acquises dans la difficulté. C’est le signe que l’équipe n’est pas encore bien en place. Ils sont actuellement 3èmes de leur poule. Mais c’est dans la difficulté qu’on progresse : souhaitons-leur de profiter de cette adversité pour acquérir la même force collective qui a conduit leurs prédécesseurs dans le dernier carré du championnat de France la saison dernière.

Nos équipes Cadets 2 et Juniors Phliponeau bataillent ferme de leur côté eux aussi.

Après leur défaite initiale à Lalande-Aucamville, les cadets ont envoyé du jeu à domicile face à Luzech (45-14) mais ont dû baisser pavillon face au TEC et à Mazamet. C’est un début de saison difficile comme prévu pour des joueurs très jeunes, en manque d’expérience et de kilogrammes. Deux secteurs qui vont s’améliorer au fil des mois… On en reparlera lors des matches retour ! (les résultats et le classement ici)

Après leur joli succès initial à Aucamville (3-36), les Juniors Phliponeau ont vu deux fois des matches à leur portée leur échapper face à Carmaux (25-36) puis au TEC (16-13) avant de redresser la barre face à Mazamet non sans s’être fait peur sans raison, après une belle 1ère mi-temps qui laissait augurer une large victoire (au final seulement 26-17). Les ingrédients sont là mais la sauce n’a pas encore pris. Affaire à suivre… (ici pour les résultats et le classement)

Enfin ce petit retour sur un début de saison agité ne serait pas complet sans un coup de chapeau à tous ces jeunes gens pour leurs performances ce samedi 22 octobre lors de la première journée de la compétition territoriale de rugby à 7 : 4 équipes engagées (Cadets Teulière 1, Cadets Teulière 2, Balandrade, Phliponeau), 12 rencontres, 11 victoires. Chapeau les garçons !

P.B. (photo FXL31)