Les séniors ont frôlé l’exploit à Montauban
Des tribunes copieusement garnies, une organisation pensée avec des « Pompon girls » pour accueillir les acteurs dès leur entrée sur le terrain auraient pu impressionner plus d’un. Peut être le corps arbitral mais sûrement pas les joueurs. Une grosse première mi temps avec un pack souverain, des intentions de jeu ont permis de regagner les vestiaires, fort d’une avance de 7 points (18 à 11). Seules deux pénalités d’Alric n’ont pas été transformées (une renvoyée par le poteau). Elles manqueront au final.
«trop d’erreurs»
« Il faut enfoncer le clou, marquer de suite et défendre cette avance». Les propos de Thierry Fossat à la pause ont été écoutés mais l’Avenir n’a pu tenir la victoire. Un essai transformé de Sentous en force donne à Castanet un écart de 15 points.
Il ne restait qu’à contenir les timides intentions montalbanaises. Mais une faute « idiote » sous les poteaux et un placage manqué (essai en coin), notamment, redonnent l’espoir et surtout réveille tout un stade. Montauban refait son retard et passe même devant. « Nous avons fait trop d’erreurs, on relance l’adversaire alors que l’on avait fait le plus dur ».
L’arbitrage en question
La déception était grande au coup de sifflet d’autant que « les fautes n’ont pas été sanctionnées de la même façon par l’arbitre. » Une réelle impression de tous les avants montrant du doigt les nombreux hors jeu et surtout toutes ces mêlées relevées qui n’ont pas permis de repasser devant au tableau d’affichage. Le drop de l’espoir tenté par Ricardo retombe juste sous la barre, laissant un goût amer. Castanet sort grandi mais laisse des points importants dans cette cuvette qu’une large majorité reconnaissait que le nom du vainqueur aurait pu, aurait du être inversé. « Une telle partie nous réconforte même s’il manque le principal. Nous avons fait plus que douter un adversaire aux structures professionnelles. Dans quinze jours, il faudra rééditer cette prestation avec la réception de Romans. Mais que c’est râlant, nous pouvions faire un pas presque décisif vers la qualification. Tout n’est pas perdu, il faudra batailler jusqu’à la fin. »
Les entraîneurs peuvent reprendre normalement les séances après un période perturbée.
Castanet a fait plus que douter le favori montalbanais à l’image du troisième ligne Kahlouchi.
Source : www.ladepeche.fr