Arrosoir et Quercy
Ça faisait chaud au coeur, à défaut de nous faire bronzer.
Un vrai plaisir de match, qui voyait les adversaires s’épuiser contre le filet tendu en défense par des rouge et blanc très concentrés, et les voyait aussi céder devant la discipline et l’organisation supérieure du pack d’Arthur, Romain, Flo, Damien, Gaby, Anto, Maxime et Baptiste (qui suppléa très vite en n°8 Pierre qui avait pris un mauvais coup au visage).
Derrière ? agressivité défensive, solidarité, la botte de Baptiste pour économiser l’énergie des copains ont fait oublier le ballon glissant et quelques coups qui auraient pu (ou dû) aller au bout…
Et sur le banc ? de la patience, beaucoup de patience, car les coaches ont longtemps hésité à modifier l’équilibre d’une équipe qui dominait sans être à l’abri d’un mauvais coup. Ils avaient sans doute tort. Le dernier essai a été inscrit avec 7 remplaçants sur le terrain…
Au final : 21 à 8 pour les nôtres.
Tout çà pour gagner quoi ?
Tout simplement le droit de retourner à Rodez ce samedi, pour voir si la supériorité des ruthénois, à chaque fois contestée mais indiscutable lors les matches de poule, se confirmerait en phases finales…
…ou pas.