Castanet a du coeur

  • 19 novembre 2012

201211190889_zoom.jpgL’essentiel. En imposant un rythme effréné en début de rencontre, Nevers a dominé territorialement avec une mêlée supérieure, profitant également de nombreux ballons rendus par Castanet. Après vingt-cinq minutes infernales, Castanet a sorti son habit de défense pour mettre celui du jeu. Deux grosses occasions vendangées auraient permis d’atteindre le repos avec le minimum et peut-être même devant au score. Les dix points de retard, à l’heure de jeu, ont été comblés par deux essais malheureusement non transformés. Avec trois pénalités laissées en cours de route, il peut y avoir des regrets. Mais au final, le nul est équitable au regard des différentes phases du match.

Le tournant. Sûrement l’essai manqué avant la mi-temps. San Vicente par deux faux appels, crée la brèche pour servir Foliot qui n’a plus qu’à aplatir. Mais l’ouvreur castanéen fait un en avant pour avoir anticipé le geste final.

L’essai. Celui inscrit par d’Aram de Valada au plus grand moment de la domination. Attaque développée sur la droite du terrain, l’ailier Vaysse slalome, point de fixation. D’un coup d’œil, Mazières voit son troisième ligne seul à l’opposé du terrain, sa transversale est parfaite.

Et maintenant. Castanet va se déplacer deux fois de suite à Lannemezan et à Oloron. Une belle revanche à prendre lors de ce premier match retour qui avait vu Oloron s’imposait à Lautard.

Source : www.ladepeche.fr