Castanet a validé sa victoire…..
Castanet a validé sa victoire ramenée de Rodez, mais en abandonnant le point du bonus offensif en cours de route, chose que le groupe de Fossat et Dessacs, avait su faire en Aveyron.
Sur la physionomie de la rencontre, cette réussite n’aurait pas été usurpée mais, pour cela, il faut concrétiser dans les moments forts et gérer une rencontre.
Commencée sur les chapeaux de roues avec des intentions et du temps de jeu à couper le souffle, ce match donnait un aperçu d’un après-midi difficile pour une équipe de Cognac faisant le dos rond. Mais à trop vouloir jouer, Castanet s’est brûlé les ailes et s’est mis dans le rouge physiquement.
La fin de la première mi-temps sera plus que délicate et encore plus le début du second acte. En effet, sur une nouvelle perte de ballon, l’attaque charentaise met Chiarabini en pole position par une admirable transversale. L’ailier négocie mal le ballon, et sur le contre Castanet marque. Sentant le vent du boulet passer très prés, les locaux vont exercer une telle pression que Cognac va inexorablement se mettre à la faute. Deux essais coup sur coup, une supériorité numérique laissent croire à un final en fanfare. Les intentions de jeu ne manquent pas mais les approximations et les fautes de mains sous la pluie fine ne permettent pas de tuer le match. Et dans un sursaut salvateur et plein d’énergie, Cognac va aller chercher ce point si important juste avant le coup de sifflet final. Pas immérité pour autant.
La phase aller se terminera dimanche avec un déplacement à Tyrosse, un des favoris de la poule.
CASTANET 23 COGNAC 18
M.-T. : 13-11;
Arbitre : Frédéric Masse ( Côte-d’Azur)
Vainqueurs : 3 E Vernetti (13), Trassoudaine (46), Pautou (49), 2 P (4, 24), 1 T ( 13) Vernetti
Vaincus : 2 E Chiarabini (28), Bray (80), 1 P (10) et 1 T (80) Willians
Castanet : Vernetti; Vaysse (Edmond-Samuel 61), San Vicente, Lepeytre (Favarcq 67), Villetorte; (o) Cortes (Ducousso 50), (m)Pages (Sentenac 50); Cazabat, Vergnaud, D’Aram de Valada (cap); Pautou (Brody 67), Bagéag; Belhaouari (San 64), Trassoudaine ( Susigan 64), Tarroque (Turini 64)
COGNAC : Willians; Chiarabini, Alerte (Chamoulaud 64), Lafite (cap), Dupuy ( Serre 64); (o)Fontalirant ( Vergnaud 50), (m) Tardy; Baudin ( Letellier 42), Couvret, Valour (Cosson 61); Moore; Bray; Millet (Negrotto 50), Richard (Smith 18), Martin ( Laval 64)
Exclu.tempo. : Couvret (49, 68), Négrotto (69), cartons blancs
D.D.