L’Avenir doit rester maître du jeu

  • 11 janvier 2015

La réception d’Angoulême ce dimanche à 15 heures est synonyme d’un danger pour obtenir une des quatre places qualificatives.

L’objectif, de rester maîtres à la maison et d’aller chercher des points à l’extérieur afin de poursuivre au-delà du championnat, commence dès dimanche. La tâche ne sera pas simple, Angoulême viendra chercher sa revanche et aussi une éventuelle qualification. Au match aller, Castanet avait réussi la bonne opération en s’imposant 23 à 10.

«Nous avions su rivaliser tout en concrétisant nos intentions» se souviennent les entraîneurs Thierry Fossat et Jean-Louis Dessacs.

Mais, depuis la donne a changé, les futurs adversaires se sont refaits une santé et la dernière victoire acquise contre Tyrosse est là pour amener la plus grande prudence.

Placé quatrième avec un point d’avance sur Castanet, Angoulême est aujourd’hui l’adversaire le plus sérieux. La question sera de savoir comment la coupure sera digérée suite à la défaite ramenée de Langon et des deux dernières sorties.

«Nous avons affronté les trois premiers sans pourvoir les battre, dimanche c’est le quatrième. Si nous n’arrivons pas à franchir ce palier, c’est que nous ne sommes pas à notre place», assurent les entraîneurs.

Thierry Fossat n’est pas du genre à mâcher ses mots, il va tout faire pour mettre dans les meilleures dispositions sa mêlée.

«Nous avons des qualités à faire valoir» précise-t-il en se montrant optimisme d’autant qu’il pourra disposer de tout son effectif.

Par contre, Jean-Louis Dessacs devra se passer de sa tour de commande Eric San Vicente, de Perez et de Cortes.

«Il faut faire avec. Notre salut viendra par le jeu et notre disposition à y mettre du volume». Au fil des matches, les points comptent double, les oppositions viennent changer le classement mais ce qui est certain, c’est les points à prendre. Les comptes se feront à la fin.

Les seniors 2 ont une pression moindre, ils affrontent leur dauphin distant de sept points. Mais pas question de se laisser aller, la volonté de terminer leader toutes poules confondues est çà l’ordre du jour du duo Bouisset-Journou.

La Dépêche du Midi