C’EST LA REPRISE
Dimanche à 15 heures, les seniors de l’Avenir Castanéen reçoivent Rodez pour la cinquième journée de championnat de fédérale 1. Après un mois d’une compétition interrompue, le championnat reprend ses droits. La venue de Rodez est classée comme à hauts risques au regard de ses possibilités, d’un adversaire direct pour la qualification et pour se jauger sur l’état physique.
Sur ce dernier point, l’entraîneur Jean-Louis Dessacs ne se fait pas trop de soucis même si la préparation et les deux rencontres amicales ne remplacent pas la compétition : « nous avons bien travaillé, la cohésion entre les anciens et nouveaux. Elle est en train de prendre forme. Il manque ce point de bonus défensif laissé à la dernière seconde sur le terrain d’Agde ».
Avec quatre points de retard, les aveyronnais viendront pour se rassurer et surtout rester à la hauteur du haut de tableau. « C’est très massif, à nous de contourner ce bloc. Cette rencontre est importante si nous voulons atteindre l’objectif fixé en début de saison. Dans cette poule très serrée mise à part Auch et Nevers, les places seront chères et le moindre faux pas à la maison sera difficile à récupérer à l’extérieur ».
Cette période de «vacances» a aussi permis à certains joueurs de retrouver le niveau. « Il y a encore certaines incertitudes et des absences prolongées. Les deux rencontres amicales nous ont permis d’intégrer des jeunes joueurs. Contre les espoirs du Stade Toulousain (25 à 25), nous avons peaufiné notre jeu basé sur le mouvement. C’est positif ».
Les réserves, dans le même cas (deux victoires, dont une bonifiée, et deux défaites) auront une formation aveyronnaise à la recherche de son premier point.
La Dépêche du Midi