Du jeu et des essais pour des champions

  • 27 novembre 2015

Le complexe de Lautard à Castanet organisait samedi les finales du championnat de Midi-Pyrénées «Société Générale» en rugby à VII.

Les catégories U16 et U18 étaient concernées avec deux poules de huit équipes qualifiées lors du championnat territorial.

Le titre était en jeu, mais aussi une place pour participer aux finales Grand Sud pour les équipes finalistes.

Des gestes, des essais, des rires, des pleurs et le plaisir de soulever le premier bouclier de la saison se sont succédé toute la journée malgré une pluie continuelle le matin. Les organisateurs ont même dû changer quelque peu le déroulement des rencontres suite à un poteau qui n’a pas résisté aux forts vents de la nuit. Cependant, tout est vite rentré dans l’ordre et le timing a été parfaitement respecté.

La Vallée du Girou et Castanet titrés

Après les rencontres de poule, La Vallée du Girou, Le Fousseret, Mazéres et Millau en U18 partaient pour les phases finales alors qu’en U16 Castanet, Muret, le TUC et L’Union étaient les promus.

Au terme des demi-finales, La Vallée du Girou, le Fousseret d’un côté et Castanet, Muret de l’autre avaient leur billet. Il ne restait qu’à déterminer les champions.

En U18, La Vallée du Girou s’est adjugé le titre (15 à 5) au terme d’une rencontre serrée. Par contre, l’autre finale a vu un cavalier seul de Castanet, plus frais physiquement, face à Muret (47 à 0).

Les quatre équipes demi-finalistes seront opposées aux qualifiés des comités Armagnac-Bigorre, Pays Catalan et Languedoc lors des finales Grand Sud.

Les représentants du comité de Midi-Pyrénées se félicitaient de cette journée ou le rugby à VII a plané tant dans le jeu que dans l’esprit. Une compétition qui prend chaque année une dimension supérieure avec une participation de plus en plus nombreuse des clubs.

Classement U18 : 1. Vallée du Girou ; 2. Le Fousseret 3. Mazères ; 4. Millau ; 5. Carmaux ; 6. TUC ; 7. Saint-Juéry ; 8. Valence

Classement U16 : 1. Castanet ; 2. Muret ; 3. TUC ; 4. L’Union ; 5. Mazamet ; 6. Vallée du Girou ; 7. Montech ; 8. Bressols.

Daniel Drouet

Samedi, le complexe de Lautard accueillait les finales du rugby à sept pour les catégories des U16 et U18.Au terme de plusieurs matches de poule, l’équipe de Castanet en U16, entraînée Alain Peitavi et Eric Blaquières, est sortie première de sa poule avec deux victoires et un nul. Mais le plus beau allait arriver avec une demi-finale remarquable face à l’Union (57 à 0). qualifiés pour les finales Grand sud, il ne restait plus qu’à battre Muret en finale pour lever le bouclier. Mieux préparés physiquement, ils faisaient un cavalier seul avec un festival offensif (47 à 0). Ils sont champions de Midi Pyrénées.

La Dépêche du Midi