L’Avenir Castanéen sans pression excessive.
Castanet – Auch, demain à 16 heures. « La pression, si pression il y a, elle est plutôt sur Auch vous savez, comme elle était d’ailleurs sur Nevers ». Voilà comment Ramon Eguzkiza, le coprésident Castanéen, relativise l’enjeu de cette session face à un dauphin gersois qui, comme son homologue de la poule 1, se ronge les ongles en attendant de savoir ce qu’il va advenir du dossier lillois. Et d’un éventuel cas de figure qui permettrait à Vannes de récupérer des points sur tapis vert, ce qui rendrait vaine la course à la première place dans la poule des Haut-Garonnais.
Sur les bords du canal du Midi, le moral est bon, voire davantage. La courte défaite à Rodez (19-16, le 28 février) équivaut presque à une victoire tant le contenu a été probant face à des Aveyronnais qui faisaient figure de favoris. Enfin, Jean-Louis Dessacs et Thierry Fossat disposeront d’un éventail assez large dans la mesure où seul Arnaud Carrère, touché à l’épaule, est incertain.
Côté Auscitain, coup de projecteur sur un ancien coéquipier de Thierry Fossat justement, et que les Columérins n’ont d’ailleurs pas oublié. À savoir, Eric Escribano (alias « le pouf » ou « le scribe », c’est selon), aujourd’hui colistier de Julien Sarraute au sein du staff piloté par Roland Pujo.
Philippe Alary
La Dépêche du Midi