Et une, et deux, et trois, et quatre victoires pour le Pôle Jeunes !

  • 11 avril 2016

Certains jours il n’est vraiment pas facile de rester modeste… Alors sans fausse pudeur disons notre grande fierté après le week-end royal que nous ont offert nos cadets et juniors : carton plein !

Ce résultat était attendu pour nos cadets Teulière A qui jouaient presque « pour la forme » leur barrage retour contre Saint-Girons (victoire à l’aller à St-Girons 76-3, victoire ce samedi 55-12). Prochaine étape : les 1/32èmes « France » pas avant le… 8 mai ! En attendant n’oubliez pas d’aller encourager l’équipe de rugby à 7 Championne Midi-Pyrénées 2015 et à ce titre invitée au tournoi des cadets des clubs pro ce samedi 16 avril à Muret…

Ce n’était pas gagné d’avance pour nos cadets Teulière B en déplacement à Saint-Affrique. Ils affrontaient un club mieux classé qu’eux à la sortie des poules de qualification.
A la fin d’une première mi-temps d’enfer la messe était dite (20 – 3 pour les rouge et blanc) et nos cadets première année n’avaient plus qu’à finir « tranquillement » le travail (score final 32-3). La qualif’ pour les phases finales « Grand Sud » est en poche.

En Championnat Midi-Pyrénées (second tour) ce fut un encore plus « improbable » succès de nos Juniors Phliponeau à Tarascon (également à l’extérieur, également contre un club mieux classé…) au terme d’un match « à l’ancienne » conclu sur un score « à l’ancienne » et pimenté d’une bonne vieille générale… à l’ancienne, j’allais le dire. (3-3 à la fin du temps réglementaire).
La décision s’est faite aux tirs au but, gagnés 3-0 ! BRAVO LES GARS !

Et ce dimanche les juniors Balandrade avaient la lourde tâche de finir proprement le travail contre les impressionnants périgourdins du CAP (en poules : 12 matches 12 victoires 10 BO). Ce qui fut fait au terme d’une empoignade magnifique, conclue en deux temps par nos rouges héros : égalisation sur la dernière action du match par un essai d’Antoine (photo) après un énorme temps de jeu (18-18), et victoire 5-4 aux tirs aux but.
Les spectateurs en ont encore des sueurs froides…

Bref, on a gagné.

Savourons ces victoires, et souhaitons qu’elles fassent des petits !

Mais n’oublions pas que le chemin est long jusqu’aux trophées dont nous rêvons et que le manque d’humilité conduit immanquablement à la déconfiture…