Les seniors s’imposent en maîtres (DMD)

  • 26 avril 2016

En revenant de Bagnères avec la victoire, les seniors ont mis un atout supplémentaire dans la hiérarchie de leur poule.

En effet, derrière Nevers et Auch qui disputeront les phases de montée en Pro D2, Castanet s’est octroyé la troisième place, celle qui leur permettra de recevoir le match retour contre Saint Médard en Jalles, le 8 mai.

Pour parvenir à cette finalité, loin d’être évidente suite aux trois points de suspension, les joueurs devaient ramener quelque chose de ce dernier déplacement en poule. Ils ont fait mieux en s’imposant 25 à 18. « C’est une belle performance, Bagnéres jouaient aussi cette place. Nous avons su répondre dans tous les domaines du jeu en étant très discipliné en défense et en prenant petit à petit le dessus dans la conquête. Une victoire amplement méritée au regard de l’investissement du groupe ».

L’entraîneur Thierry Fossat est satisfait tous les rouages ont fonctionné à merveille. « Après une entame catastrophique (essai encaissé d’entrée) nous avons bien réagi ». Le forcing des adversaires en fin de match, avec notamment plusieurs mêlées près de la ligne est sans conséquences, sont également des faits marquants.

Pas de blessés, pas de suspension, la route des huitièmes est largement ouverte. Le tableau définitif, avec chaque fois jusqu’à la finale, un retour à la maison, donne Saint Médard en Jalles en huitième, un quart, Valence ou La Seyne en suivant. « Passons le cap des huitièmes, Après on verra ».

Pour les réserves, battues 28 à 8, la cause était entendue, la saison 2015-2016 s’arrête là.

Les Balandrade seront aussi au rendez-vous, ils ont passé avec brio l’obstacle des huitièmes en s’imposant sur le terrain de Couiza face à la Salanque 27 à 3.

Une première mi-temps mitigée avec le vent (8 à 0) pour un final éblouissant. En quart de finale, ils affronteront, s’il n’y a pas de changement, sur un terrain neutre restant à déterminer, Montmélian en Savoie, en région Auvergne Rhône-Alpes.

Un sacré déplacement pour ce premier mai.

La Dépêche du Midi